Prêts pour un premier départ!

Partir. Oui mais où ? Oui mais quand ?… Et si on arrêtait de se poser toutes ces questions?

 

Le mois d’août pointe déjà son nez… Nous voulions aller en Espagne, mais les villes de Galice se confinent à nouveau. Nous avions rêvé aux Açores, mais le temps commence à sérieusement manquer… Mais alors où ? Quand ?

Un soir, quelque part entre l’île de Ré et l’île d’Yeu, les pensées perdues dans les voiles, je réalise que ce qui me fait poser ces questions, c’est le fil. Le fil qui nous relie à la terre. Le fil des lieux, du temps. Le fil qui fait planifier – ce qui n’est pourtant déjà pas mon fort. Le fil qui fait stresser, aussi, souvent.

Dans ce moment d’entre-deux que j’ai découvert il y a peu, celui où les lumières du soleil et de la lune se confondent, ce fil, je sens qu’il se distend. Est-ce parce que le monde s’endort doucement alors que moi, le bonnet vissé sur la tête, je reste à la barre ? Portée par une mer et un vent qui, eux, ne connaissent pas le sommeil ?

J’apprends petit à petit que le bateau, lui, se fout de tout cela. Jade n’est reliée par aucun fil, à personne. Le vent la portera. Elle se soucie des éléments. La météo, ça, oui, ça l’intéresse. Une dépression qui remonte vers les îles britanniques. Une houle formée qui vient s’engouffrer dans le Golfe de Gascogne. Ce fameux anticyclone des Açores qui…

Finalement, nous ne partons pas aux Açores. Ni en Espagne.
Nous partons. Tout court.

4 Comments

  1. Salut les amis .
    Un petit coucou de KIsiju ou nous sommes installés avec les enfants .
    Nous allons vous suivre en famille depuis notre belle Tanzanie .
    Bises de Momo . Alpha . Patricia . Neema et Patrick

  2. Salut les JADES,

    Super votre site, la plume est un art que tu maitrises …..Incontestablement .
    On vie votre aventure à chaque phrase, chaque, vidéos au file de vos étapes de préparation.
    On vous embrasse
    Abdel & Wafaa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.